LE BLOG | DIGMARKAI

Facebook: maîtrisez vos campagnes digitales comme un pro

Lancer une campagne Facebook, c’est bien, la rendre optimale, c’est mieux! En utilisant des outils tels que Facebook Ads, vous arriverez à toucher votre cible, à augmenter considérablement votre taux de conversion et donc in fine votre chiffre d’affaires. Voici les 6 étapes clés pour optimiser votre campagne Facebook.

facebook - stratégie digitale - réseaux sociaux

– Ciblez précisément.

Contrairement aux idées reçues, l’objectif principal d’une campagne marketing est rarement de générer plus de trafic. Effectivement, il faut réussir à obtenir un taux de conversion satisfaisant pour que la campagne soit rentable et que vous en dégagiez de véritables bénéfices. Pour cela, vous devez cibler au maximum vos prospects. En remplissant les données de votre audience, vous ne pouvez pas vous contenter des informations basiques (âge, sexe, localisation, …), vous devez faire une véritable segmentation de votre cible en incluant ses intérêts. Ainsi, votre campagne n’atteindra que des clients potentiels, et vous pourrez économiser une partie de votre budget qui n’aurait, dans le cas contraire, servit à rien.

– Etablissez un budget quotidien.

Créer sa campagne publicitaire sur Facebook peut coûter cher, mais est un bon retour sur investissement. Vous devez réussir à maîtriser votre budget en fonction de votre objectif fixé. Chaque campagne a un coût, coût par clic, coût par million d’impressions et autres types de coûts et pour améliorer le rendement de votre campagne vous devez dépenser intelligemment. Pour économiser, vous devez cibler de manière très précise votre cible, choisir les bons horaires et jours de publication,… Établir un budget quotidien est donc un bon moyen de contrôler votre argent et ainsi faire une campagne rentable et efficace.

– Soyez originaux : le choix du titre.

Cette étape est primordiale : un bon titre changera totalement le rendu de votre campagne. Vous devez trouver un titre attractif, qui laisse entendre à votre audience que cet article va répondre à l’un de ses problèmes. Soyez innovants et créatifs pour séduire votre public en seulement 60 caractères !

– Soyez très réactifs.

Pour qu’une campagne Facebook fonctionne réellement, les utilisateurs s’attendent à une réactivité totale de la part de l’entreprise. Pouvoir poser des questions et avoir les réponses sans attendre, pouvoir interagir : l’idée principale est de ne pas laisser le temps à votre prospect de se désintéresser de votre service. Soyez efficaces et présents sur les réseaux sociaux pour optimiser votre campagne marketing.

– Misez sur le retargeting

Le reciblage publicitaire vous permettra d’augmenter votre taux de conversion. Il s’agit de cibler, à l’aide de publicités, les utilisateurs qui ont déjà visité votre site et ont donc montré un intérêt certain pour vos services.

Les visiteurs retargetés ont 0 %
de chances supplémentaires de faire acte d'achats (Invesp)

Le retargeting est donc bien un outil indispensable!

– Testez !

Cela est nécessaire pour vraiment parfaire sa campagne marketing.

« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente » -Henry Ford

  C’est une notion que vous devez retenir. Pour améliorer la productivité de votre campagne, vous devez analyser ses résultats et vous adaptez pour améliorer au fur et à mesure et obtenir enfin une campagne publicitaire digitale qui répond à vos objectifs de développement.

Ainsi, optimiser sa campagne Facebook peut demander du temps, mais cela est important pour votre PME et vous permettra non seulement d’améliorer votre nombre de clients, mais aussi de faire plus de profits en dépensant moins. Vous pouvez également apprendre à optimiser votre utilisation de Google Ads en lisant cet article.

>